Veille scientifique et technologique

Partager
Vous êtes sur le portail de la veille scientifique et technologique produite par les services scientifiques des ambassades de France.
Proposé par une quarantaine d’ambassades de France à l’étranger, ce service permet d’observer et d’analyser les environnements scientifiques, techniques et technologiques des pays respectifs grâce à nos rédacteurs diplômés et spécialisés qui publient et diffusent régulièrement des articles ciblés.
  • Retrouvez l’ensemble des flux RSS proposés en cliquant ici
  • Retrouvez les conditions de reproduction et de rediffusion des informations en cliquant ici

Dernières actualités

Politique australienne de recherche et d’innovation - Energie et ressources - janvier-avril 2024

Australie | Politiques de recherche, technologiques et universitaires | Science de la terre, de l’univers et de l’environnement : énergie, transports, espace, environnement
Actualité
10 mai 2024

Subventions pour les partenariats internationaux dans le domaine des minéraux critiques
Le gouvernement australien tente d’attirer les investissements étrangers pour des projets de diversification (…)

Quantum connect, la nouvelle plateforme autrichienne dédiée aux acteurs de l’IA et du quantique

Autriche | Sciences de l’ingénieur : aéronautique, mécanique, électronique, génie civil
Actualité
29 avril 2024

En Autriche, la nouvelle plateforme autrichienne Quantum Connect a été lancée dont l’objectif est de soutenir le développement du Quantum Machine Learning (QML) en Autriche. Cette nouvelle initiative doit permettre de resserrer les liens entre le domaine de recherche en intelligence artificielle (IA) et celui du quantique en créant un écosystème favorable pour la mise en réseau des acteurs de la recherche et de l’industrie.

L’Académie autrichienne des sciences nomme 34 nouveaux membres

Autriche | Politiques de recherche, technologiques et universitaires
Actualité
29 avril 2024

L’Académie autrichienne des sciences accueille 34 nouveaux membres : des chercheurs d’excellence issus de domaines très divers. Ce sont ainsi 16 chercheuses et 17 chercheurs et une personne non-binaire qui font désormais parties de la prestigieuse institution autrichienne. Actuellement, l’Académie compte plus de 770 membres, des scientifiques renommés en Autriche et à l’étranger.